Tuesday, March 06, 2007

Christophe (III)

J’ai regardé par la fenêtre pour vérifier si la pimpante animatrice ne se trompait pas. Non, pas de neige qu’elle a dit, du moins pour les prochaines vingt-quatre heures. Pas de neige, mais du froid. Une vague de froid intense, changeant Montréal en patinoire et les Montréalaises mal vêtues en statues de glace. Si vous n’avez pas besoin de sortir, restez chez-vous, qu’elle disait. Si elle avait su se faire plus convaincante et moins moralisatrice, j’aurais sûrement accordé plus d’attention à ses propos. « Mange d’la colle, tête de poule! » Je lui ai tiré la langue, ce n’est certainement pas elle qui va me faire changer d’idée. Vous devez comprendre qu’en vivant seule avec des enfants, on en vient à se créer des colocataires compréhensifs et patients; miss météo à tuque rose ne m’a jamais menacée de ne pas payer sa part de loyer ou de me quitter à force de subir mes sautes d’humeur. Elle est toujours de bonne humeur et se fait rassurante quand le temps se gâte, et puis quand elle m’énerve, je lui ferme le clapet en appuyant sur « mute ». Elle est géniale, miss météo. Je dois maintenant me dépêcher; j’ai rendez-vous chez Christophe à 7h au centre-ville, je ne suis pas tout à fait prête et je dois calculer environ vingt-cinq minutes pour traverser le pont et me rendre dans le mile-end.

0 people had something to say: